Mes camails

 

Mon premier camail :

Mon tout premier camail : maille européenne 4 en 1. Les anneaux utilisés font 8mm de diamètre intérieur pour un fil de 1,2 mm d'épaisseur. Avec ce type d'anneau, ça fait trop filet de pêche : on voit au travers. Les agrandissements sur ce camail sont fait de façon à ne pas se voir. Il en résulte une base ronde.

De plus, cette taille d'anneau n'a aune valeur historique ; en effet, c'est bien trop fragile pour avoir une utilité quelconque.

Par contre, l'avantage indéniable, c'est son poids, il fait à peine plus d'1 kg !

 

Mon second camail :

Mon second camail : anneaut toujours de 8 mm de diamètre, mais fil d'1,8 mm dépaisseur. Taille d'anneau type du 11è siècle. Coté visuel, on ne voit pas au travers, ce qui est bien mieux. Par contre, il faut compter 4 kg sur la tête... à la fin de la journée, ça tire pas mal sur le cou :/

La forme en pointe dûe à sa conception particulière (cf ici pour plus de détails) lui donne une capacité intéressante ; en effet, le poids est plus important à l'avant et à l'arrière, ce qui fait qu'il a moins tendance à tourner sur le coté lors de mouvements de tête rapides.