Les autres mailles (non historiques)

 

S'agissant des "autres" mailles, voici quelques exemples expliqués dans les sections ci-dessous. Pour les bijoux, encore plus que pour les pièces d'armure, le plus important dans la réalisation est de trouver un bon contraste épaisseur du fil / taille de l'anneau. Outre les exemples cités dans cette page, on retrouve également :
   
  - les mailles perses 3 en 1 et 4 en 1
  - les mailles perses 6 en 1 ronde et 8 en 1 ronde
  - des bracelets, colliers... basés sur les différentes mailles européennes et japonaises avec par exemple des variantes sur la taille de anneaux qui permettent des faire des courbes, des vagues, des angles...
   

 

La Bird Cage :

Bracelets ou colliers, c'est une maille relativement simple à monter mais assez galère à faire pour un débutant.

La Box Mail :

Même utilisation que la Bird Cage, elle pourrait aussi s'appeler perse 4 en 1 ronde pour sa similitude avec cette dernière, mais elle forme des sortes de boîtes d'où son nom.

La Maille Torsadée 4 en 1 :

Pour la décoration, ou la bijouterie. Très simple à fabriquer, elle doit être fixée aux deux extrémités pour ressembler à quelque chose. On peut varier sur du 3 en 1, du 5 en 1, du 6 en 1...en fonction de la taille des anneaux utilisés.

La Dragon Scale :

Utilisée pour faire des armures, elle a pour base 2 mailles européennes 4 en un avec des anneaux différents qui s'entre-croisent.

La Maille Royale :

Pour armure également, c'est en fait une maille européenne 8 en 2 : tous les anneaux sont doublés.

La Maille Impériale :

Toujours pour armure , c'est la même que la maille royale sauf que les anneaux qui viennent doubler la maille se croisent.